Salade de pâtes à l'italienne


J'aime beaucoup les salades de pâte comme repas du midi.  Celle-ci est délicieuse et ne manque pas de belles couleurs.  C'est tellement plus appétissant quand c'est si coloré!!

250 de pennes
½ tasse d'olives kalamata tranchées
½ tasse de bocconcinis cocktail coupés en deux
½ tasse de salami sec tranché
¼ tasse de tomates séchées émincées
2 c. à soupe de basilic haché
1 c. à thé d'origan haché
12 tomates cerises coupées en deux
½ oignon rouge coupé en dés
Sel et poivre au goût

Vinaigrette

1/3 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe d'ail haché (attention, ça goûte vraiment beaucoup, vous pouvez diminuer si vous le voulez)
1 c. à soupe d'assaisonnements italiens
2 c. à thé de sirop d'érable
¼ c. à thé de tabasco

-  Dans une grande casserole d'eau bouillante salée.  Cuire les pennes en calculant de 1 à 2 minutes de plus que le temps indiqué sur l'emballage.  Rincer sous l'eau froide et bien égoutter.
-  Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
-  Ajouter les ingrédients de la salade dans le saladier et remuer.

Source : Déclinaison de la revue Je Cuisine Salade gourmandes

Imprimer cette recette



3 commentaires :

  1. Tout à fait mon genre! Avec un peu moins d'ail par contre... Quoique l'Halloween s'en vient, c'est bon contre les vampires ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui la quantité d'ail est énorme, quand je vais la refaire, j'en mettrai moins moi aussi :)
    Merci pour vos passages!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...