Macaroni touski-fondue


Ce soir je ne vous partage pas vraiment une recette.  Il n'y a pas de quantité, ni même d'ingrédients.  C'est plutôt une inspiration pour vous aider à vous débarrasser de vos restes de fondue chinoise.  

Si vous êtes comme moi, lorsque vous mangez de la fondue chinoise, peu importe le nombre de personne à table, vous en faites toujours au moins pour le double!!  Je ne sais pas si c'est la peur d'en manquer ou simplement de la gourmandise, mais le résultat est le même, je me retrouve forcément avec beaucoup trop de restants au frigo.

Mais évidemment, pas question de jeter tout ça!!  Et honnêtement, manger de la fondue 2 jours de suite, personnellement, je trouve ça trop.  Alors qu'est-ce que je fais avec tout ça??  Un macaroni!!!  C'est facile, rapide et en plus ça donne toujours une recette différente de la dernière fois.  Je récupère TOUT!!



Macaroni cuit dans l'eau bouillante salée
Restant de bouillon à fondue chinoise
Restants de viande à fondue chinoise (poulet, boeuf, orignal, porc, perdrix, crevettes., etc....)
Restes de cubes de fromage, toutes variétés confondues
Restes de légumes (brocoli, poivrons, chou-fleur, champignons, etc.....)

-  Faire chauffer le reste de bouillon à feu moyen-vif.
-  Cuire les viandes et légumes variés dans le bouillon et réserver.
-  Râper tous les petits cubes de fromage, en ajouter si nécessaire.
-  Mélanger le macaroni, les viandes, les légumes et le bouillon dans un grand plat allant au four.
-  Recouvrir de fromage râpé.
-  Cuire au four 25 minutes à 350 F et passer à ''broil'' quelques minutes pour gratiner.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...