Macaroni chinois à la viande d'orignal


Évidemment si vous n'avez pas d'orignal, vous pouvez faire ces macaronis avec du boeuf, ce sera tout aussi bon.  Mon fils m'a dit que c'étaient mes meilleures nouilles chinoises.  Alors je n'ai pas le choix, je dois vous la partager.  

3 tasses de macaroni
2 carottes moyennes tranchées en biseau
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 poivron vert haché
1¼ lb (575 g) d'orignal haché (ou de boeuf haché maigre) 
1 gros zucchini tranché
227 g de champignons criminis tranchés
½ pot de sauce VH miel et ail
1/3 tasse de sauce soya
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de sauce VH orange et gingembre


-  Dans un grand chaudron, faire cuire les macaronis et les carottes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Égoutter et réserver.
-  Dans une poêle chaude avec un peu de beurre, à feu moyen-vif, faire cuire l'oignon, le poivron et l'ail 1 minute.  Ajouter la viande hachée et cuire en remuant souvent, jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.  Transvider dans le grand chaudron ayant servi à cuire les macaronis.  Ajouter les macaronis réservés.
-  Dans la même poêle, cuire les zucchinis et les champignons environ 5 minutes avec un peu de beurre.  Placer dans le chaudron contenant la viande et les macaronis.  Brasser le tout.
-  Verser la sauce miel et ail, la sauce soya, la sauce aux huîtres et la sauce à l'orange et au gingembre dans le chaudron et bien mélanger.  Remettre sur le feu quelques minutes pour réchauffer le tout.

 

Imprimer cette recette





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...