Truffes à la pâte à biscuits


Bon, je dois vous avertir, cette recette crée carrément une dépendance!!!  Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je prépare des biscuits aux pépites de chocolat, j'ai beaucoup de misère à m'empêcher de manger de la pâte crue.  C'est une vraie drogue.  Alors des petites boules de pâte à biscuits enrobées de chocolat, ça peut juste être une explosion de bonheur dans la bouche!!!


 Et on peut dire qu'elles auront fière allure sur votre table de Noël!!

Pour environ 3 douzaines de truffes

½ tasse de beurre à température ambiante
¾ tasse de cassonade
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine tout usage
1 boîte de lait sucré condensé (Type Eagle Brand)
½ tasse de pépites de chocolat (moi ¾ tasse)
½ tasse de noix de Grenoble ou de pacanes concassées (pas mis)
3 tasses de chocolat mi-sucré (pour l'enrobage)

-  Dans un bol, battre le beurre et la cassonade jusqu'à obtenir une texture légère (environ 2 minutes).
-  Ajouter la farine, le lait condensé sucré ainsi que la vanille.  Bien battre à chaque ajout.
-  Ajouter les pépites de chocolat et les noix, mélanger.
-  Recouvrir et laisser au réfrigérateur pendant environ une heure pour lui permettre de figer.
-  Faire des petites boules de pâte de 1 po de diamètre avec les mains et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
-  Remettre un autre 15-20 minutes au réfrigérateur.
-  Dans un bol, faire fondre le chocolat d'enrobage.  Bien brasser pour éviter que ça ne colle.
-  Tremper chacune des boules de pâte dans le chocolat et les mettre sur le papier parchemin.
-  Laisser le chocolat se figer, à température ambiante ou au réfrigérateur.
-  Faire refondre le chocolat restant.  Mettre dans un petit sac Ziploc et faire un petit trou dans un coin,  Verser sur les boules pour faire de la décoration.




Source : Le chef Cuistot

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Toi tu n'es pas une peureuse hihi!!! Je t’avertis, ils créent une dépendance!! ;) Tu m'en donneras des nouvelles.

      Supprimer
    2. C'est vraiment écoeurant et addictif, merci Dominique, on aime, on aime!!

      Supprimer
  2. Ouf! Quelle "écoeuranterie" Lol!! En plein dans mes goûts! Tout comme toi j'adore la pâte crue!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...