Frittata à la patate douce de la Caroline du Nord



Petite recette un peu, exotique je dirais. Je sais pas, il y a un petit quelque chose dans cette recette qui me donne envie d'y ajouter du chili la prochaine fois pour avoir un petit goût à la mexicaine. Avec des tomates aussi ce serait très bon. Pour cette fois, je me suis contenté de cuire quelques champignons tranchés avec les autres légumes. J'ai pris cette recette sur le site de Recettes.qc.ca. Je ne sais trop pour quelle raison j'ai cliqué dessus, ce n'est pas vraiment mon genre de plat normalement. Surement que l'ingrédient particulier qu'est la patate douce m'a attiré en ayant une à passer dans le frigo héhé!

1 c. à tab. (15 ml) d'huile d'olive
1 tasse (250 ml) d'oignons doux hachés
1 tasse (250 ml) de poivron vert coupé en dés
1 tasse (250 ml) de champignons tranchés (ajout personnel)
1 gousse d'ail hachée
1 patate douce cuite de taille moyenne, coupée en dés de ¼ po (10 mm)
2 tasses (500 ml) d'épinards, lavés et blanchis
¾ tasse de jambon cuit, en juliennes (moi du bacon cuit)
1 c. à tab. (15 ml) de beurre
6 gros oeufs
1/8 c. à thé (1 ml) de sel et poivre
2 c. à tab. (25 ml) de parmesan fraîchement râpé
Persil frais haché, pour garnir (moi séché)

- Préchauffer le gril du four.
- Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et le poivron vert (pour moi les champignons aussi). Cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 3 minutes.
- Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson une minute.
- Ajouter la patate douce, les épinards et le jambon (bacon ici) et cuire, en remuant, une minute. Ajouter le beurre.
- Dans un bol de taille moyenne, battre ;es oeufs. Saler, poivrer et verser dans la poêle. À l'aide d'une fourchette, répartir les légumes uniformément.
- Couvrir et cuire pendant 3 minutes ou jusuq'à ce que le fond de la frittata soit pris.
- Retirer le couvercle, parsemer de parmesan et palcer la poêle sous le gril jusqu'à ce que le dessus soit ferme et doré, environ 2 minutes.
- Dégager la frittata à l'aide d'une spatule en caoutchouc et la faire glisser sur un plat de servie.
- Garnir avec le persil et servir.

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...