Confit d'oignons


Depuis que je fais cette recette, j'ai toujours eu des bons commentaires. À chaque fois on me demande ma recette. Et je dois dire que j'en raffole. C'est un ''must'' dans une dégustation de vins et fromages, ou bien avec des pâtés de foie et des terrines. Je ne le fais jamais identique, je varie la sorte de vinaigre et aussi le vin. Vous pouvez essayer toutes sortes de combinaisons. Avec du vin blanc, essayez le vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre de vin blanc, vinaigre de riz ou vinaigre blanc. Avec du vin rouge essayer le vinaigre de vin rouge, le vinaigre balsamique, le vinaigre de Xérès, le vinaigre de framboises ou tout autre vinaigre. Laissez aller votre imagination.

Huile végétale
2 lbs d'oignons rouges en rondelles
½ tasse de vinaigre au choix
¾ tasse de vin au choix
1½ tasse de sucre

- Faire chauffer un filet d'huile dans une grande casserole.
- Cuire les oignons à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
- Verser le vinaigre et laisser mijoter jusqu'à évaporation presque totale.
- Mouiller avec le vin et laisser évaporer.
- Ajouter le sucre et bien mélanger.
- Couvrir et baisser le feu à minimum. Laisser mijoter 90 minutes.

Donne environ 1 L de confit.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...