Gâteau au chocolat sensationnel


En fin de semaine on a fait un petit souper pour la fête de mon père. Évidemment, il me fallait un gâteau à tout prix. J'avais choisi une belle recette qui demandait quand même pas mal de préparation, mais j'étais certaine qu'il serait ''écoeurant'' dans le bon sens du terme. J'ai passé la majeure partie de ma journée aux préparatifs de ce fameux gâteau. Mais..... parce qu'il y a un mais, il était immangeable. Je me passerai des détails, mais bref, il était rendu 15h30 et je n'avais toujours pas de gâteau. Il me fallait donc un gâteau hyper facile, rapide et délicieux. Ma mère m'a alors proposé celui-ci. Ça m'a pris un gros 10 minutes de préparation et hop il était au four. Et en plus, c'est un excellent gâteau. Dire que j'ai perdu mon samedi à préparer un gâteau qui s'est ramassé à la poubelle...pffff!! Comme quoi, parfois il ne faut pas trop se casser la tête.

1½ tasse (172 g) de farine tout usage
¾ tasse (170 g) de sucre
1/3 de tasse (85 g) de cacao non sucré
1¼ c. à thé (6 g) de poudre à pâte
¾ c. à thé (3 g) de bicarbonate de soude
¾ tasse (190 ml) de vraie mayonnaise
¾ tasse (190 ml) d'eau
1 oeuf
1½ tasse (375 ml) de brisures de chocolat (séparées)

- Tamiser ensemble les cinq premiers ingrédients dans un grand bol à mélanger.
- Incorporer la mayonnaise en brassant. Ajouter l'eau et l'oeuf. Battre et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Mélanger en incorporant ½ tasse (125 ml) de brisures de chocolat.
- Verser dans un moule à gâteau de 9 pouces (22 cm).
- Disperser les brisures de chocolat qui restent sur la pâte.
- Faire cuire à 350 F (180 C) de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre.

Source : Recettes.qc.ca

6 commentaires :

  1. il me semble moelleux à souhait.
    je garde en note ce beau gâteau ;)

    RépondreSupprimer
  2. j ai deja fait pi il etais ecoeurant !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a l'air tout moelleux!

    RépondreSupprimer
  4. Rebonjour

    est-ce que ça goutte la mayo?

    car j'aime pas la mayo

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne goûte aucunement la mayo, celle-ci fait le travail du corps gras ainsi que des oeufs dans cette recette et donne la texture moelleuse au gâteau seulement.

    RépondreSupprimer
  6. fiou!!!

    merci je suis bien contente de le savoir

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...