Brochettes de poulet à l'ananas


Hummm!!! Ces brochettes sont tellement bonnes, c'est sucré et délicieux avec le poulet et un bon riz!! C'est la recette que ma mère faisait toujours quand j'étais jeune.

Vous pouvez utiliser la marinade de votre choix pour le poulet et aussi garnir vos brochettes de ce que vous désirez. Moi j'ai improvisé une vinaigrette rapido-presto avec des ingrédients variés trouvés dans le frigo, comme je fais régulièrement, vinaigrettes, sauce soya, huile, miel, moutarde de Dijon, honnêtement, je ne me souviens pas de ce que j'ai utilisé pour cette fois-ci, j'y vais toujours sous l'impulsion du moment.
Pour les brochettes, moi c'est : poivrons, oignons, champignons et tranches d'ananas. Ma mère enroulait une demi-tranche de bacon autour de ses morceaux de viande, c'est vraiment bon!!!

Alors la sauce maintenant.

1 tasse de jus d'anans
1 tasse d'oignons émincés
2 c. à tab. de Bovril aux légumes
2 c. à tab. de cassonade
2 c. à tab. de sauce Chili
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 goutte de Tabasco

- Mélanger tous les ingrédients ensemble et mijoter 5 minutes.
- Servir sur les brochettes sur un lit de riz.

Pour cuire les brochettes au four, préchauffer le four à ''Broil' et cuire sur la grille du haut 6-7 minutes de chaque côté.

4 commentaires :

  1. J’aime beaucoup mettre des ananas dans mes brochettes au poulet, je me régal déjà avec ta belle recette.Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est tellement tentante...surement délicieuse hmmm :)

    RépondreSupprimer
  3. ..tu m'invites dis??.. j'adore les brochettes de poulet et la tienne est trop invitante!!!!!!!!

    ..bo mardi ma belle Dominique;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Poulet et ananas humm... toujours un mariage de saveur hyper gagnant:)) Je retiens ta belle recette car à voir ta photo, ça mets drôlement l'eau à la bouche!!

    Bon mardi à toi ma Chère Dominique;) xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...