Pain de viande de veau au suisse


Une recette coup de coeur celle-là. Je ne suis pas une très grande fan de pain de viande normalement, mais j'essaie d'en faire de temps en temps parce que mon chum aime beaucoup ça. Mais cette recette-ci, WOW!!! La viande est très très tendre et le petit goût de fromage c'est tellement bon. Que dire du coulis de poivrons rouges, c'est très original et enfin autre chose qu'une sauce tomate pour accompagner le pain de viande. Un gros merci à mon_ange du forum maman et cie.
Je l'ai fait avec 2 livres de viande, j'ai donc doublé tous les ingrédients sauf le persil, parce que j'ai utilisé du persil séché à raison de 1½ cuillère à table. Ici, je vous met la recette originale.
Pour le pain de viande

1/3 de tasse (75 ml) de chapelure fine
¾ tasse (180 ml) de lait
1 lb (450 g) de veau haché maigre
1 oeuf
2 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
2 c. à tab. (30 ml) de persil frais haché
1 tasse (250 ml) de formage Suisse râpé (moi du Jalsberg)
Sel et poivre frais moulu

Pour le coulis de poivrons rouges

1 pot de 10 oz (300 ml) de poivrons rouges rôtis du commerce
1 gousse d'ail
1 c. à tab. (15 ml) de sucre
1 c. à tab. (15 ml) de basilic
3 c. à tab. (45 ml) d'huile d'olive
Sel et poivre frais moulu

- Préchauffer le four à 350 F.
- Dans un grand bol, combiner la chapelure, le lait, le sel et le poivre. Laisser reposer 10 minutes jusqu'à ce que le lait soit absorbé par la chapelure.
- Incorporer le veau haché au mélange de chapelure. Ajouter l'oeuf, l'ail, l'oignon, le persil et le fromage. Saler et poivrer.
- Mettre la préparation dans un moule à pain et faire cuire pendant 1h30 (moi pour 2 lbs de viande et le double des autres ingrédients, j'ai fait cuire 2 heures).


Pour le coulis

- Mettre tous les ingrédients dans le récipient du mélangeur ou du robot culinaire. Réduire en coulis.
- Faire chauffer le coulis avant de le servir sur les tranches du pain de viande.

3 commentaires :

  1. Humm... ici on aime ça en titi le pain de viande et le tien met drôlement en appétit ma belle Dominique;)

    Bon début de semaine à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. ma question va peut-être avoir l'air niaiseuse... as-tu égoutté les poivrons?

    RépondreSupprimer
  3. Sans vraiment les égoutter, je n'ai pas pris le bouillon dans lesquels ils baignent. Je les secoue un peu en les sortant du pot seulement.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...