Porc jamaïcain


Oh mais que c'est bon ce petit plat simple!! Je vais refaire cette recette souvent souvent. Un gros merci à Cheryblossom du forum de Maman et cie!!

1 tasse et demi de filet de porc en cube
2 c. a soupe d'huile
1 oignon émincé
2 c. a soupe de cassonade
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. a thé de sel
2 c. a thé de vinaigre
2 c. a soupe de sauce soya
½ tasse de ketchup
1/3 tasse d'eau
1 boite d'ananas (19 onz) (moi 14 oz)
1 poivron vert coupé en lanières
1 poivron rouge coupé en lanières

- Brunir le porc et l'oignon dans un chaudron avec l'huile.
- Mélanger ensuite la cassonade, la fécule de maïs, le sel, le vinaigre, la sauce soya, le ketchup, l'eau et le jus de la conserve d'ananas et ensuite verser dans le chaudron avec la viande et l'oignon.
- Brasser jusqu'à épaississement et ensuite couvrir et laisser mijoter 1 heure a feu moyen.
- Cinq a 10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter l'ananas et les poivrons et laisser mijoter une dizaine de minutes. Servir sur du riz blanc

4 commentaires :

  1. Super appétissant

    un plat que nous allons certainement bien aimé , merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli plat qui tombe absolument dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
  3. Oh!! Mais ça semble tout à fait exquis ce plat:))

    Je la conserve bien précieusement!!

    Merci Dominique et bon lundi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. ah bien ca me flatte! Non mais pour moi qui est pas une vrai bonne cuisinière, je suis contente que tu es pris ma recette :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...