Filet de porc, sauce à la moutarde et à l'estragon


Cette recette est vraiment excellente. Le mélange de moutarde et estragon est parfait, c'est doux et savoureux en même temps. À refaire très certainement. Un gros merci à Pixel qui nous l'a partagé!!

1 tasse de crème à cuisson 15%
2 c. à soupe de beurre
675 g (1 ½ lb) de filets de porc
2 échalotes françaises émincées
¼ tasse de vin blanc
½ tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre frais moulu au goût
1 c. à soupe d'estragon frais, haché (moi séché)

- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Dans un grand poêlon allant au four, faire fondre le beurre. Y faire griller le filet de porc de tous les côtés. Réserver le filet de porc sur une assiette.
- Dans le même poêlon, faire dorer les échalotes. Déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire 2 minutes.
- Ajouter le bouillon de poulet, la crème et la moutarde à l’ancienne, et bien mélanger.
- Remettre le filet de porc dans le poêlon, assaisonner de sel et de poivre frais moulu, et poursuivre la cuisson au four environ 20 - 25 minutes , jusqu’à la cuisson désirée. Au moment de servir, rectifier l’assaisonnement et garnir d’estragon haché.

9 commentaires :

  1. Une autre belle et bonne recette que je vais faire bientôt, merci.

    J'en profites pour te souhaiter une très belle fête des mères Dominique.¸

    Josée

    RépondreSupprimer
  2. carambar et cie11 mai 2009 à 01:45

    j'ai déjà fait de la sauce moutarde, mais jamais avec de l'estragon et ton plat a l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très alléchante ta photo dom! Tu me donnes envie d'en refaire encore ! xx

    RépondreSupprimer
  4. Ayant peu de talent en cuisines, j'ai trouvé cette recette très simple et absolument délicieuse, l'une des meilleures que j'ai faites.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette, je vais la tenter ce week end pour enfin manger mon filet mignon qui m'attend dans le congélateur !

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore une seconde fois, j'ai testé et tout le monde a adoré ! Je vais la mettre sur mon blog en citant bien sur ma source ;)

    RépondreSupprimer
  7. La petite touche d'estragon est un vrai plus!

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un a essayé la même recette, mais avec du poulet?

    RépondreSupprimer
  9. Pas moi, mais c'est surement très bon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...