Salade de pâtes marinées

Une bonne petite salade estivale que France nous a partagé sur le forum Les gourmandises de Dyonisus.

340 g pâtes rotelles tricolores (moi 375 g de fusilli arc-en-ciel)
1/3 tasse d'huile d'olive (moi huile de pépins de raisins)
1/3 tasse de vinaigre de vin rouge (moi moitié-moitié vinaigre de framboises et vinaigre de xérès)
½ c.à thé de sel
1 poivron vert, moyen ,épépiné et haché (moi ½ poivron vert et ½ poivron rouge)
¼ tasse de poivron rouge, épépiné et haché (pas mis)
1 petit oignon mauve, haché
½ tasse de persil frais, haché
¼ tasse de coeurs d'artichauts mariné
¼ tasse d'olives noires,tranchées
4-5 feuilles de basilic frais
Poivre noir du moulin
3-4 c. à soupe de mayonnaise (mon ajout)
½ tasse de fromage Jalsberg en cubes (mon ajout)

- Faire cuire les pâtes al dente. Égoutter.
- Mettre les pâtes dans un grand bol, ajouter l'huile, le vinaigre et le sel; bien mélanger. Réfrigérer pendant 1 heure.
- Pendant ce temps, préparer les poivrons, l'oignon, le persil, les coeurs d'artichauts, les olives et le basilic. Lorsque les pâtes sont bien refroidies, ajouter le reste des ingrédients; bien mélanger. Poivrer au goût et mélanger de nouveau. Servir.

Source : Pique-nique

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...