Baluchons de porc à la vache qui rit et sauce tomate


Je me dois de vous mentionner que mes photos depuis quelques temps ainsi que celles qui suivront au courant de l'été sont certainement moins réussies que je le souhaiterais, mais comme je suis au chalet et que l'éclairage y est très différent de chez moi et aussi que la vaisselle n'est pas ce qu'il y a de plus chic, je fais de mon mieux pour produire des photos le plus alléchantes possible.

Bon, revenons à nos moutons maintenant!

Cette recette a été un réel succès. C'est franchement délicieux, le mélange des saveurs est exquis en bouche!!! Je n'ai par contre pas fait la sauce tomates de la recette par manque de temps et aussi surement par paresse, mais quand même, c'était délicieux!!! J'ai aussi changé le Boursin pour de la Vache qui rit à l'ail et aux fines herbes, c'était parfait même si ce doit être encore meilleur avec le Boursin.

J'ai déniché cette petite merveille chez Pixel, mais elle vient de chez notre chère Ginette. Un gros merci à vous deux.


1 filet de porc de 500 g
1 paquet de pâte feuilletée Tenderflake (397g)
1 fromage boursin de 150 g (fromage ail et fines herbes) (Moi La Vache qui rit ail et fines herbes)
2 c. à table de crème 15% à cuire
½ tasse de fromage Emmental râpé (Moi Provolone vieilli)
Sel et poivre
1 ½ tasse de sauce tomate de base (passée au mélangeur) (Moi Catelli Ail et oignons)

- Mélanger le boursin et la crème. Réserver.
- Saler et poivrer le filet de porc, le couper en quatre portion égales en enlevant les bouts.
- Faire saisir chaque morceau de tous les côtés. Réserver.
- Faire 4 carrés de 6’’ et étaler la pâte feuilletée sur une surface enfarinée.
- Ajouter 1 c. à table de mélange de boursin au centre de chaque carré de pâte et ajouter le fromage Emmental par-dessus.
- Badigeonner les côtés de la pâte avec de l’eau, à l’aide d’un pinceau.
- Placer les morceaux de filet de porc sur le fromage et tartiner les filets de porc avec 1 c. à thé du mélange de boursin.
- Envelopper la pâte sur la pièce de viande. Bien sceller.
- Mélanger un jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonner les baluchons.
- Faire une incision sur le dessus pour permettre l’évaporation.
- Cuire à 350 F 35 à 40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée ou selon la cuisson désirée.

5 commentaires :

  1. Oh!! Ton assiettée est des plus gourmande charmante Dominique:) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve l'éclairage très réussis ma chère ! Merci du clin d'oeil ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dominique,

    J'adore ta version et ta phote est très belle et appétissante

    Beu bye

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer
  4. C'est une vraie belle recette que je compte essayer le plus tôt possible, merci à toi!

    xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...