Cuisses de poulet sur le barbecue


Elles paraissent un peu ''calcinées'' sur la photo, c'est le cas hihihi! Mais j'avais fait cuire un 10 minutes de trop environ. Le temps de cuisson mentionné dans la recette est correct. Je ne suis pas fan des cuisses de poulet, je suis plutôt du type ''poitrine''. Mais de cette façon, avec une belle peau bien croustillante, je ne peux que me lécher les doigts.

6 cuisses de poulet avec la peau
1/3 tasse d'huile végétale
2 c. à soupe de sauce soya
2 gousses d'ail écrasées
2 c. à thé d'épices Poulet BBQ Club House
½ c. à thé d'épices Fines Herbes de Club House
Basilic séché au goût
Origan séché au goût
1 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de miel

- Bien mélanger tous les ingrédients sauf les cuisses.
- Préchauffer le barbecue à feu vif. Une fois qu'il est bien chaud, fermer un côté.
- Bien badigeonner les cuisses de poulet avec la marinade.
- Mettre les cuisses de poulet sur la grille du haut dans le barbecue, du côté éteint.
- Baisser le feu à moyen,
- Cuire couvert environ 45 minutes en tournant les cuisses aux 15 minutes. Les rebadigeonner à chaque fois avec la marinade.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. On était tous les 2 dans le poulet bbq. Je retiens ta recette pour une prochaine fois.

    :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...