![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjA5wkhcj9g6mvfen3WjcMMj7vez_5iITvUkSFjcfkXx4S2kYcglU4I0aYjLeqV8e9lw6D7ZFvLxNT4J_5twcNQB_zKR08g76DTWbD2cM1UpM8CSMi8ovj-dRmLXF_RjAzQi8oNdKDogBE/s400/boeuf+et+brocoli.jpg)
Un beau petit repas rapide, parfait pour les soirs de semaine un peu pressés. C'est simple mais efficace. J'ai servi sur des spaghettis et j'ai utilisé du filet mignon à la place du bifteck de surlonge. Voyez-vous, l'été, au petit dépanneur/épicerie/boucherie qui se trouve sur notre chemin en direction de notre chalet, à St-Ambroise, on trouve le filet mignon de boeuf à 9,99$ la livre seulement. À ce prix-là, ça vaut même pas la peine de s'en passer. C'est pas mêlant, c'est presque moins cher que la surlonge.
¾ lb (350 g) de bifteck de surlonge désossé (moi 1 lb (450 g) de filet mignon)
1 c. à soupe d'huile végétale1 gousse d'ail, hachée fin
2 tasses de bouquets de brocoli
1 oignon moyen, coupé en quartiers
1 boîte (284 ml) de crème de brocoli ou crème de champignons (moi champignons)
¼ tasse d'eau
1 c. à soupe de sauce soja
Nouilles cuites chaudes
Tomates cerise pour la garniture
- Découper le boeuf en fines lanières, contre le grain.
- Dans un poêlon de 10 po de diamètre, à feu moyen-vif, dans l'huile chaude, faire cuire le boeuf et l'ail, la moitié à la fois, jusqu'à ce que le boeuf soit doré. Remettre le boeuf dans le poêlon. Ajouter le brocoli et l'oignon. Faire cuire 5 minutes, en remuant souvent.
- Incorporer la soupe, l'eau et la sauce soja. Amener à ébullition. Réduire le feu à doux. Couvrir; faire cuire 5 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Servir sur des nouilles. Garnir de tomates cerise, si désiré.
Source : Campbell's
Imprimer cette recette
Ton plat est très alléchant;)xxx
RépondreSupprimer