Fajitas aux légumes


J'ai beaucoup aimé ces fajitas sans viande qui permettent de passer plusieurs légumes qui traînent souvent dans le frigo.

3 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à soupe de jus de lime (moi jus de citron)
2 c. à thé de cumin moulu (pas mis)
1 c. à thé d'assaisonnement au chili (moi 1 c. à soupe)
½ c. à thé de sel (pas mis)
1/8 c. à thé de piment de Cayenne (pas mis)
1 c. à soupe d'huile de maïs (moi huile de tournesol)
½ oignon rouge coupé en tranches fines
8 oz (227 g) de champignons coupés en tranches
2 carottes coupées en julienne
2 courgettes coupées en julienne
1 gros poivron rouge, coupé en lanières
8 tortillas de maïs chaudes
½ tasse de cheddar léger, râpé (moi un mélange de restants de fromages)
½ tasse de crème sure légère


- Dans un bol, mélanger l'ail, le jus de lime, le cumin, l'assaisonnement au chili, le sel et le piment de Cayenne. Réserver.
- Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et les champignons et cuire en brassant, pendant 3 minutes. Ajouter les carottes, les courgettes et le poivron et cuire, en brassant, pendant 5 minutes. Ajouter le mélange à l'ail réservé et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Mettre environ ½ tasse de la garniture aux légumes au centre de chaque tortilla. Parsemer chacune de 1 c. à soupe du cheddar. Plier les tortillas en deux. Garnir de la crème sure.

Source : Coup de pouce : Cuisine récoltes 2005

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...