Pilaf aux champignons à la sauce onctueuse


La photo ne rend vraiment pas justice à ce riz des plus savoureux. Un des meilleurs riz que j'ai fait je crois. Même que maintenant j'utilise pas mal toujours la même base pour faire mon riz au chalet. J'ai enfin trouvé une méthode qui me donne un bon riz crémeux, mais pas trop collant. J'avais beaucoup de difficulté à y arriver avant à cause de la cuisson au gaz qui est beaucoup plus rapide que sur ma cuisinière et je n'étais pas capable de diminuer assez le feu pour cuire plus tranquillement. Avec cette recette, mon problème est enfin résolu!

2 c. à soupe de beurre
1 petit oignon, haché
1 tasse de champignons frais, tranchés
1 tasse de riz à grains long régulier, non cuit (moi riz au jasmin)
1 boîte (284 ml) de bouillon de poulet condensé
¾ tasse d'eau
¼ tasse de vin blanc sec
¼ c. à thé de poivre
¼ tasse de crème sure
½ tasse de parmesan, divisé (moi ¼ tasse seulement)
1 c. à soupe de persil frais haché (pas mis)

- Dans une casserole de 8 tasses, à feu moyen, dans le beurre chaud, faire cuire l'oignon, les champignons et le riz 5 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit légèrement doré, en remuant souvent.
- Incorporer le bouillon, l'eau, le vin et le poivre. Amener à ébullition. Réduire le feu à doux. Couvrir et faire cuire 20 minutes (moi 15 minutes). Retirer du feu.
- Incorporer la crème sure et ¼ tasse de parmesan. Couvrir et laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
- Garnir avec les ¼ tasse de fromage qui restent et le persil. (je n'ai aps fait cette étape).

Source : Campbell'

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...