Trempette surprise


Quand on fait cette trempette elle fait toujours fureur auprès de tous les invités. Je ne connais pas la source, c'est ma mère qui me l'a donné, mais j'ai pas pensé lui demander qui le lui avait donné, je penserai à me renseigner. De toute façon, elle est un peu modifiée.

1 tasse de crème sure
1 tasse de fromage à la crème ramolli
4 c. à soupe de mayonnaise
1¼ tasse (environ) de salsa moyenne (ou douce ou forte au goût)
1½ tasse (environ) de fromage râpé (mozzarella, cheddar ou autre)
½ poivron vert coupés en très petits dés
½ poivron rouge coupé en très petits dés
2 échalotes vertes hachées
½ tomate coupée en dés
Fleur d'ail au goût ou de l'ail haché

- Bien mélanger la crème sure, le fromage à la crème et la mayonnaise jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Étendre la préparation dans le fond d'un plat rectangle de 8 x 11 po.
- Recouvrir de la salsa uniformément.
- Ajouter le fromage râpé bien réparti.
- Dans un petit bol, mélanger les poivrons, les échalotes, les tomates et la fleur d'ail. Étendre ce mélange par-dessus le fromage râpé.
- Déguster avec des chips de maïs de style Tostitos.

Imprimer cette recette

7 commentaires :

  1. Bonjour Dominique, chez nous aussi c'est un plaisir de la déguster. On dirait que quand on commence, on ne veut plus s'arrêter.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  2. Les trempettes à nacho sont aussi populaire ici... c'est fou commme c'est bon, par contre je suis paresseuse je met que 4 ingrédients.. la tienne doit être ben meilleure !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de tite surprise...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Doumdoum,
    ça fait longtemps moi aussi que je fais cette délicieuse recette, cependant j`y fait une petite variante, je l`a fait chauffer au four à 350 degré, jusqu`a ce que le fromage soit fondu, mais non gratiné. À essayer. chez nous ça fait toujours fureur....
    Guylou

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais c'est que ça doit être délicieux chauffé. Je n'aurais pas pensé. Merci pour l'idée j'en prends bonne note.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...