Jambon à l'érable


Une fois qu'on a fait un gros jambon à la mijoteuse, on n'en fait plus autrement. Et cette recette est un peu différente et est excellente. Je l'avais préparé un vendredi matin et le soir j'ai apporté la cocotte de ma mijoteuse recouverte d'un papier d'aluminium au chalet. Comme ça, j'avais un bon souper chaud en arrivant, parfait!! J'ai déniché ce petit bijou de recette chez Sara.

1 gros jambon Picnic sans filet (moi 1/2 jambon coupé en tranches)
1 c. à thé de moutarde préparé
2 tasses de jus de pomme
1 pincée de poivre
1 oignon en quartiers
4 carottes en rondelles
1 petit navet en petits cubes
3/4 tasse de sirop d'érable

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse. Cuire 8 à 9 heures à low.

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Contente que tu aies aimé ma chère Dominique! Merci du clin d'oeil surtout, ça me fait plaisir! ;-)

    xxx bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. salut doumdoum, je voulais savoir pour ton jambin tu dis 1/2 jambon c'est combien de kg ou combien de lbs? et quelle marque as tu pris? aussi tu dis coupé en tranche alros il est entier et toi tu le coupe en tranche avant de le cuire? merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quelle grosseur c'était, je ne m'en souviens plus, mais c'était un jambon genre Toupie, coupé en 2. Ils ont souvent pas mal la même grosseur dans les épiceries. Et oui, cette recette j'avais tranché en tranches avant la cuisson.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...