Lasagne au doré, sauce rosée


Une belle manière de faire une lasagne différemment. Je crois que vous pourriez facilement en faire manger en cachette à des enfants qui ''n'aiment'' pas le poisson parce qu'ils n'y verront que du feu!!!! Les grands aussi d'ailleurs. La sauce est vraiment très bonne. On pourrait facilement changer le doré par un autre poisson à chair blanche ou même pourquoi pas par du poulet cuit.


2 zucchinis tranchés
1 lb (454 g) de champignons tranchés
1 lb (454 g) de doré
1 pot de 700 ml de sauce pour pâtes Catelli Parmesan et romano
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
2 tasses de lait
3 gousses d'ail écrasées
360 g de fromage cheddar frais râpé (de type Boivin ou Perron)
¾ tasse de fromage italien (mélange de provolone, parmesan, romano et mozzarella)
16 lasagnes


- Faire revenir les zucchinis dans une poêle chaude avec un peu de beurre, 2-3 minutes seulement et réserver.

- Faire la même chose avec les champignons 4-5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils ne dégagent presque plus d'eau et réserver.

- Cuire le doré dans la même poêle en ajoutant du beurre au besoin et émietter le poisson pendant la cuisson. Réserver.

- Pendant ce temps, cuire les lasagnes dans l'eau bouillante comme indiqué sur l'emballage et égoutter.

- Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et bien mélanger avec un fouet en remuant constamment jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajouter l'ail et bien mélanger.

- Incorporer le lait graduellement en brassant continuellement entre chaque addition. Continuer la cuisson jusqu'à épaississement.

- Ajouter la sauce tomate à la béchamel et bien mélanger.

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un plat de 13 po x 9 po, mettre un peu de sauce dans le fond.

- Placer une couche de 4 lasagnes et recouvrir du quart de la sauce restante. Placer par-dessus la moitié des zucchinis réservés.

- Recouvrir d'une autre couche de 4 lasagnes, du tiers de la sauce restante et des champignons.

- Continuer le montage avec 4 lasagnes, la moitié de la sauce restante et les zucchinis.

- Mettre la dernière couche de lasagne sur les zucchinis et couvrir du reste de la sauce.

- Mélanger les fromages ensemble et en recouvrir la lasagne uniformément.

- Mettre au four pour 35 minutes. Terminer la cuisson en mettant le four à ''gril'' si nécessaire pour faire dorer le fromage.




Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. J'aurais jamais pensé servir un poisson en lasagne, belle idée!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique,
    Moi aussi je n'aurais jamais pensé à faire une lasagne seulement avec du poisson...
    Et quel poisson, mon préféré, mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé car maintenant je ne vais plus pêcher, mon conjoint n'est pas un amateur et mes enfants non plus, :0(.

    Passe une belle journée, pendant que moi je rêve de ta lasagne.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  3. Sais-tu que tu as de très bonnes idée, toi? C'est toute une belle lasagne originale que tu nous proposes!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle lasagne! waw, ce doit être savoureux avec des zuchinis et du doré, il faut que j'en fasse une absolument! Marie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...