Muffins aux dattes et à la banane


J'avais une poire sur le comptoir que je devais absolument passée, elle y était depuis fort longtemps déjà. Alors j'ai déniché une belle recette qui me plaisait Dans la cuisine de Julie. J'avais justement un restant de dattes au frigo en plus, c'était le mixte parfait. Alors je commence à suivre la recette et quand vient le temps de peler ma poire................oh oh.....surprise. Elle est toute noire et pas du tout appétissante à l'intérieur. Même en l'opérant un peu, je ne suis pas arrivé à en récupérer plus du quart. Elle a dont pris la direction de la poubelle...... Mais moi, j'avais commencé la recette, il me fallait trouver quelque chose pour remplacer cette poire perdue. Alors j'ai trouvé, dans le fond de mon congélo une banane bien mûre que j'avais fait congeler. J'étais sauvée ;)

Je n'ai pas mis la garniture au fromage à la crème et j'ai ajouté un peu de pépites de chocolat, juste pour le fun héhé!

2 tasses de farine tout usage, tamisée
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
½ tasse de beurre non salé, ramolli
½ tasse de cassonade
1 œuf
2/3 de tasse de lait
1 banane écrasée
½ tasse de dattes fraîches dénoyautées et hachées

½ tasse de pépites de chocolat

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

- Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- A la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Mélanger juste assez pour humecter la farine. Ajouter les fruits.

- Répartir la pâte dans les moules.

- Cuire au four, à 350 F, environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre.


Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. Un nouveau mélange de saveurs à tenter, moi qui adore les datte !! Je note, bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique, il me fait très plaisir de te compter parmis mes nouveaux membres...Je ne connaissait pas ton blog mais déjà plusiseurs recettes très alléchante à essayer bientôt!
    Comme ces beaux muffins..humm, j'adore les muffins...
    Une belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ! j'ai doublé la quantité de banane et de dattes , c'était succulent !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...