Potage au chou-fleur, carottes et cheddar fort


Je ne peux pas vivre sans cheddar fort dans ma vie. Au grand désespoir de mes petits bourrelets. Ce potage est tout simplement exquis, un goût riche et savoureux en bouche. Aucune honte à recevoir des invités avec cette recette, tout le monde sera ravi!! Voir ma petite note au bas du message tout de même.

1 gros chou-fleur
1 grosse carotte (ou 2 moyennes)
1 oignon
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse d'eau
2 gousses d'ail en purée
1 tasse de cheddar fort râpé (moi cheddar fort léger orange)
Huile d'olive
Beurre
Persil séché
Sel et poivre
¼ tasse de crème 15% (mon ajout)
¼ tasse de bouillon de poulet (mon ajout)

- Couper le chou-fleur, les carottes et l'oignon en gros morceaux.
- Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et dans le beurre. Ajouter les carottes et le chou-fleur, les faire revenir dans l'oignon. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 2-3 minutes. Découvrir et brasser à nouveau en ajoutant l'ail. Ajouter le bouillon, l'eau et le persil.
- Faire mijoter pendant 1 heure ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits (le chou-fleur sera probablement pratiquement en compote alors que les carottes seront bien cuites). Si le mélange semble trop liquide, faire réduire un peu plus longtemps.
- Utiliser un mélangeur à main pour réduire la soupe en potage assez lisse. Ajouter le fromage, mélanger jusqu'à consistance homogène. Rectifier avec le sel et le poivre, au goût.

Petite note : Dans mon cas, c'était au contraire beaucoup trop épais. La prochaine fois je ferai mijoter à couvert. Pour que ce soit plus liquide un peu, j'ai ajouter ¼ tasse de bouillon de poulet et ¼ tasse de crème, mais c'était encore très épais. Ça n'enlève rien au goût exquis de cette recette, j'ai d'ailleurs servi les restes comme purée en accompagnement de viande hihihi!!

Source : Recettes.qc.ca

Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. J'ai également un problème sérieux avec le cheddar, cette recette à l'air succulente !

    RépondreSupprimer
  2. Du cheddar fort surtout, je capoooooote!!

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette semble délicieuse moi je suis du type perron fort miammm

    RépondreSupprimer
  4. Ton potage est très gourmand, je prend!

    Merci! :)

    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Le poivre est dans les derniers ingrédients de cette recette, et à juste titre car il est de qualité médiocre comme on peut toutes le trouver dans nos cuisines.

    Et c’est récemment que j’ai découvert le poivre de Kampot suite à un cadeau de Noël un peu original.. un poivre exceptionnel que je vous conseillerai d’utiliser noir pour le régal de vos papilles. Un vrai poivre retrouvé avec du PARFUM et du GOUT!

    Bon appétit & vous m'en direz des nouvelles!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...