Pain de viande à l'orignal


Un très beau pain de viande qui se tient et qui goûte délicieusement bon. Pas sec du tout en plus. Mon amie Caro attendait patiemment que je mette enfin cette recette sur mon blog, alors la voici mon amie ;)

1¼ - 1½ lb d'orignal haché
¾ lb de porc haché
2 oeufs
1 tasse de céréales Corn Flake écrasées
1 oignon haché fin
1 branche de céleri hachée finement
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe d'épices à steak Club House
1 pot de sauce tomates Catelli ail et oignon
1 canne de fèves jaunes

- Mélanger tous les ingrédients sauf la sauce tomate et les fèves.
- Mettre ce mélange dans une rôtissoire et former un pain avec les mains.
- Verser la sauce sur le pain et autour.
- Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 1h30.
- 30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les fèves autour du pain de viande et remettre au four pour terminer la cuisson.

* Personnellement je ne suis pas très type sauce, si vous le désirez, vous pouvez mettre plus de sauce tomate ou ajouter un peu d'eau dans celle-ci.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Merci Dominique! Ça l'air délicieux et puis, j'ai de l'orignal haché à passer, merci! :-)

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dominique pour ce beau pain de viande, on as tous adoré! :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...