Muffins aux bleuets et aux canneberges

Les dernières recettes de muffins que j'avais testées n'avaient pas eu de grand succès. Mais cette fois-ci, ils étaient tout simplement sublimes. La texture est moelleuse et légère, un vrai régal. En plus, je trouvais qu'un peu de chocolat blanc ferait un très beau mélange avec des bleuets et des canneberges. Et bien j'avais raison, c'est un mixte parfait de saveurs. J'ai pris la recette chez Vicky et sa petite vie.

2 ¼ tasses de farine (Moi 1 tasse farine de blé entier et 1¼ tasse de farine tout usage)
¾ tasse de sucre (moi ½ tasse)
2 oeufs
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de soda à pâte
1 pincée de sel
½ c. à thé de muscade (pas mis)
1 tasse de yogourt nature (moi à la vanille sans gras)
1 c. à soupe de zeste d'orange (pas mis)
¼ tasse de jus d'orange
¼ tasse d'huile végétale
1 ½ tasses de bleuet frais ou congelé (moi 1 tasse frais)
1 tasse de canneberges
1 tasse de pépites de chocolat blanc (mon ajout)

1-Préchauffer le four à 350 degré F. (moi 325 F à convection)
2-Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.
3-Dans un autre bol, battre les oeufs, le yogourt, le zeste d'orange, le jus d'orange et l'huile.
4-Incorporer les ingrédients secs à ceux humides.
5-Ajouter délicatement les bleuets, les canneberges et les pépites de chocolat dans le mélange.
6-Répartir la pâte dans les moules à muffins (les moules seront bien pleins et ça donne de beaux gros muffins).
7-Cuire au centre du four environ 18 à 22 minutes.

1 commentaire :

  1. Exellent j'adore les canneberges et mon chum en raffolle et mes amies aussi .Merci passe une belle journée. xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...