Papillote de légumes à l'orientale


Quoi de mieux qu'une bonne papillote de légumes pour accompagner un bon repas sur le barbecue? C'est complet, goûteux et pas compliqué, bref c'est parfait.
Et cette recette-ci en particulier est des plus savoureuse avec son goût très prononcé d'ail et de sésame. Dans la recette, ils demandaient de la sauce aux huîtres, mais par erreur, j'ai mis de la sauce Hoisin à la place et c'était tout aussi délicieux. On peut varier sans problème les légumes en optant pour ce qui se trouve dans notre frigo. Ici j'avais ajouté quelques bâtonnets de navet.
De plus, j'ai laisser mariner les légumes environ 2 heures dans la marinade!! Tout le monde a apprécié!

1 poivron rouge émincé finement
6 oignons verts émincés
Une boîte de mini-maïs
1 tasse de mini-carottes (moi carottes coupées en bâtonnets)
1 tasse de pois mange-tout
1 tasse de têtes de brocoli (moi pas mal plus)
2 c. à soupe de beurre
Sel et poivre au goût

Marinade

¼ tasse d'huile de sésame grillé (moi huile de sésame pure)
¼ tasse de sauce tamari
2 c. à soupe de gingembre frais râpé (moi 1 c. à soupe de gingembre en pot)
6 à 8 gousses d'ail (moi 8)
2 c. à soupe de sauce aux huîtres (moi sauce Hoisin)
Sel et poivre du moulin au goût

- Déposer tous les légumes sur une grande feuille d'aluminium, ajouter le beurre, saler et poivrer au goût et réserver.

- Fouetter les ingrédients de la marinade et mouiller les légumes de cette émulsion.

- Refermer délicatement et hermétiquement la feuille d'aluminium en papillote. Recouvrir cette papillote d'une seconde feuille d'aluminium et refermer à nouveau en papillote. Déposer sur le gril du barbecue et faire cuire une vingtaine de minutes.

- Ouvrir la papillote et servir en guise de légumes d'accompagnement.

Source : Créations cuisine

Impriemr cette recette

1 commentaire :

  1. Bon retour ma belle Dominique!! J'adore le nouveau look de ta cuisine:)

    Tes légumes me font franchement envie ma chère. Bien belle recette,merci!!

    Bonne fin de journée à toi xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...