Muffins santé à la cantaloup



Souvent, je suis plein de bonne volonté et je m'achète tout plein de fruits à l'épicerie et rendue à la maison on dirait que j'ai moins le goût de les manger. Dans ce temps-là, je les passe comme je peux dans des muffins, gâteaux, smoothies ou autres desserts.. Mais pour la cantaloup, les recettes sont rares. J'ai donc trouvé celle-ci sur le site des recettes du Québec et j'y ai apporté quelques petites modifications.
Mon chum les a trouvé bons mais pas assez sucrés. Moi j'ai trouvé qu'ils avaient une très belle texture et que ça ne goûtait pas du tout la cantaloup. C'est vrai qu'ils sont peu sucrés, mais rien ne vous empêche de mettre un peu plus de cassonade pour vos bébites à sucre.

1 tasse de farine de blé entier
½ tasse de céréales All Bran (moi son de blé)
½ tasse de gruau
¼ tasse de cassonade tassée
1½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
½ cantaloup mise en purée au robot (moi 1 2/3 tasse)
¼ tasse de lait écrémé (moi 2 c. à soupe de 2%)
4 c. à soupe d'huile végétale (moi 2 c. à soupe)
1 oeuf entier
2/3 à 1 tasse de framboises (moi 2/3 tasse de pépites de chocolat noir à 50%)

- Prendre la cantaloup et la mettre en purée au robot culinaire en ajoutant, au besoin, un peu d'eau (pas eu besoin, au contraire, c'était très liquide). Mettre de côté.

- Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol excepté la cassonade. Réserver.

- Dans un autre bol, mélanger la purée de cantaloup avec le lait, l'huile et l'oeuf. Y ajouter les framboises ou les pépites. Brasser jusqu'à ce que les fruits colorent le mélange s'il y a lieu. Ajouter la cassonade au mélange liquide et brasser.

- Incorporer aux ingrédients secs réservés ce dernier mélange. Humecter seulement, car si on mélange trop, les muffins ne gonfleront pas.

- Verser le mélange dans 12 gros moules à muffin et les mettre au four à 350 F (moi 325 F à convection) pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau insérée dans le muffin en ressorte propre.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...