Tarte caramélisée


Si vous êtes au régime, ne lisez pas ceci. Vous risquez de succomber à la tentation avec une telle tarte. Vous dire comment c'est bon, en fait c'est juste cochon et le mot est faible.
Par contre si vous êtes amateur de tarte au sucre, cette version plutôt ''caramel'' fera votre bonheur. Simple à réaliser, elle donne une texture parfaite qui se tient très bien et j'adore l'idée d'une croûte sur le dessus.
Cette délicieuse recette provient de Sukie bien connue sur le site de Recettes du Québec.


1 boîte de lait Eagle brand
1/2 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de sirop de maïs
1 oeuf battu
2 c. à soupe rase de beurre fondu
2 abaisses pour tartes de 9 pouces


- Bien mêler tous les ingrédients et verser entre 2 abaisses.

- Cuire environ 40 minutes à 350ºF ou jusqu’à ce que la préparation soit bien prise.

- On peut en vérifier la cuisson en y enfonçant la lame d'un couteau, elle doit en ressortir propre.


Note : Sukie avait un peu de caramel qui sortait du trou central avant la cuisson. Elle a donc étendu ce caramel avec un pinceau sur la surface ce qui a donné une texture caramélisée. Je n'ai pas fait cette étape, mais ce sera à essayer.

Imprimer cette recette

5 commentaires :

  1. Plutôt cochonne cette tarte! tout ce qui est fait avec le lait Eagle Brand est bon. Je quitte avec la recette. Caro B.

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas lire, pas regarder la photo sinon on est accro hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Merci je prends avec plaisir, elle me semble savoureuse, by

    RépondreSupprimer
  4. Par chance que je ne suis pas au régime!

    RépondreSupprimer
  5. Justement, tout à l'heure, mon chum me reprochait de ne jamais faire de tarte au sucre... Avec celle-ci, je crois bien qu'il sera servi. C'est vrai que d'avoir de la pâte sur le dessus c'est super cool:)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...