Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème


Je dois avouer que ma photo est vraiment nulle. Mais je voulais quand même vous présenter cette recette parce qu'on l'a bien aimé. Parce que c'est un excellent souper de semaine et aussi parce qu'on est toujours à la recherche de manières différentes de préparer le filet de porc. En plus c'est super simple à préparer et ça cuit dans la mijoteuse, que demandez de plus?

C'est sur le site des Recettes du Québec que j'ai découvert cette recette. J'y ai fait quelques modifications que vous trouverez entre parenthèses.



2 filets de porc
250 de fromage à la crème léger (moi aromatisé à la ciboulette et à l'oignon)
1½ tasse de bouillon de poulet
1 oignon haché (moi un gros oignon)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de beurre (un peu moins pour moi)
2 c. à soupe d'huile (un peu moins aussi)
Sel, poivre et herbes de Provence au goût
2 c. à thé de fleur d'ail (mon ajout)
Des haricots verts frais coupés en tronçons (mon ajout)

- Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l'huile pour faire saisir les filets avec les oignons. Poivrer sans saler. Déposer dans la mijoteuse.

- Dégraisser la poêle avec le bouillon, ajouter le fromage à la crème ainsi que la moutarde de Dijon. Brasser jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse et lisse. Couvrir les filets de cette sauce. Ajouter un peu de sel et d'herbes de Provence ainsi que la fleur d'ail si désiré. Répartir les haricots autour du filet.

- Laisser mijoter 8 heures à LOW.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...