Riz à la bière


Moi et le riz, on fait pas trop bon ménage. Je sais pas pourquoi, mais je rate quasiment tout le temps mes recettes de riz. Alors je me retrouve bien souvent à faire du riz Dainty.....

Mais avec cette recette-ci, je crois que je vais en faire plus souvent. On a beaucoup aimé, il a très bon goût et en plus il est hyper simple à faire.

J'ai déniché ce petit riz dans les recettes de Flipp, mais j'y ai apporté quand même quelques modifications que vous trouverez entre parenthèses.

½ tasse de beurre fondu
2/3 tasse d'oignon haché finement
1½ tasse de bouillon de poulet (moi bouillon de légumes)
2½ tasse de bière
1 c. à thé de thym séché (moi herbes de Provence)
2 c. à thé de sel d'ail (moi 2 gousses d'ail)
1¾ tasse de riz à grains long (moi riz au jasmin)
Poivre au goût (moi du moulin)
Sel au goût (mon ajout)

- Mélanger le tout dans une casserole allant au four (moi un plat en pyrex) et cuire 1 heure à 350 F.

Note de moi-même: Pour la cuisson, moi j'avais mis à 350 F à convection et au bout de 50 minutes seulement c'était trop cuit. Délicieux, mais trop cuit. Alors je le referai à 325 F à convection pour environ 45 minutes et ça devrait être parfait dans mon cas. À vous de voir dépendemment de votre four.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Bonne idée le riz à la bière pour le rehausser un peu!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de voir ce riz avec de la bière dedans chez Flip.
    Tu me tentes!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...