Gaufres à la noix de coco


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de bonnes gaufres maison. Pendant la relâche j'en ai profité. J'ai essayé celles-ci parce que je trouvais qu'elles faisaient différent et parce qu'elles sont hyper simples à faire. Je les ai beaucoup aimé, alors que mon chum les a trouvé un peu trop lourde. Disons que te n'en mange pas des tonnes, elles sont assez consistances, mais délicieuses et bien tendres. J'ai pris la recette chez Les aventures culinaires de Kiki. Mais comme Isabelle, je n'ai pas fait la sauce d'accompagnement, j'ai servi avec du sirop d'érable.

1½ tasse de farine
2 c. à soupe de poudre à pâte
½ tasse de noix de coco râpée
¼ c. à thé de sel
1 c. à soupe de sucre
1 oeuf battu
1 tasse de lait (Ou ½ tasse de lait de coco + ½ tasse de lait)
2 c. à soupe de beurre fondu

Sauce :

¼ tasse de yogourt à la noix de coco
1-2 c. à soupe de lait de coco

- Mélanger la farine, la poudre à pâte, la noix de coco, le sucre et le sel. Ajouter l'oeuf battu, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger.

- Verser environ ½ tasse du mélange dans le gaufrier et étendre rapidement à l'aide d'une spatule en silicone. Cuire jusqu'à ce que la coloration de la gaufre vous convienne.

- Garder les gaufres au four en attendant que la cuisson de chacune d'entre elles soit terminée.

- Mélanger le yogourt et le lait de coco jusqu'à la consistance désirée. Servir avec des fruits frais et la sauce.


Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. C'est vrai que ce sont des gaufres bien denses. Moi j'aime bien puisque je n'en mange qu'une. Avec des petits ananas, c'est fort bon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...