Pain parmesan et ail


Voici mon premier pain aromatisé fait dans ma machine à pain. On l'a trouvé très bon quoique un peu friable. Il manquait un peu d'ail à notre goût, ça fait qu'on y a ajouté du bon beurre à l'ail maison et hop au four. Il était délicieux.

Je me suis inspirée de 2-3 recettes trouvées ici et là pour le faire et ça m'a donné 2 gros baguettes qu'on pourrait plutôt appelés cigares hihi!!

1 tasse d'eau
2½ c. à soupe de beurre fondu
1 c. à soupe de sucre
2/3 tasse de parmesan frais râpé
¾ c. à thé de sel
2 gousses d'ail écrasées
3 tasses de farine
1½ c. à thé de levure pour machine à pain

- Mettre dans le robot boulanger selon l'ordre du fabricant.

- Démarrer la fonction ''DOUGH''. Quand le cycle est terminé, sortir la pâte et la pétrir légèrement sur une surface enfarinée et former 2 belles grosses baguettes.

- Faire lever au four éteint, la lumière allumée environ 60 minutes.

- Cuire à 350 F pendant ***

*** Désolée, j'ai oublié de noter le temps de cuisson que ça m'a pris. Mais je crois que ça devait être autour de 18 à 20 minutes. Surveillez bien la cuisson, quand le pain est bien doré sur le dessus, c'est généralement qu'il est prêt.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Zut... Je n'ai pas encore de Map.
    C'est trop cruel de regarder tes beaux pains.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...