Pains hamburger (MAP)


Je crois que je n'achèterai plus jamais de pains hamburgers au supermarché. Ceux-ci sont tellement bons et c'est tellement pas compliqué à faire que ça ne vaut pas la peine de s'en passer. En plus, c'est grâce à cette recette que j'ai découvert la farine de gluten et depuis ce temps, mes pains sont vraiment meilleurs et mieux réussis. J'ai pris la recette dans le livre de recettes virtuel de Sélène sur Passions recettes.

(Pour faire 8 pains)(Pour faire 12 pains)

Eau (1 tasse)(1¼ tasse)
1 gros oeuf pour les 2 recettes
Beurre en morceaux (4 c. à soupe)(6 c. à soupe)
Sucre (2 c. à soupe)(3 c. à soupe)
Farine (3 tasses)(4 tasses)
Pomme de terre en flocons (2 c. à soupe)(3 c. à soupe)
Farine de gluten (1 c. à soupe)(1 c. à soupe + 1 c. à thé)
Sel (1½ c. à thé)(2 c. à thé)
Levure pour machine à pain (1¾ c. à thé)(2 c. à thé)

- Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre prescrit par le fabricant.

- Démarrer le cycle ''DOUGH''.

- Une fois le cycle terminé, façonner les pains et les mettre au four éteint, la lumière allumée, pendant 45 minutes. Cuire à 350 F, sans sortir les pains du four, pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient juste bien dorés.

Imprimer cette recette

6 commentaires :

  1. Bien vrai que ces pains sont bons. J'avais commencé à utiliser la farine de gluten, puis j'ai cessé (pourtant j'en ai tout plein). J'utilise plutôt de la farine à pain!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore jamais utilisé la farine de gluten mais tu m'intrigues là. Je vais voir où je peux en trouver parce que ces pains me donnent l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont beaux et bien tentants
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Moi la farine de gluten, j'en ai trouvé qu'à un seul endroit à date, chez Corneau et Cantin.

    Merci de vos passages les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, et j'aimerais bien essayer cette recette mais je ne sais pas si vous avez utilisé de l'eau tiède ou froide?

    RépondreSupprimer
  6. En général, à moins d'avis contraire, j'utilise toujours de l'eau tiède pour mettre dans mon robot boulanger. Merci de votre passage Lallafatima.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...