Biscuits au beurre de tournesol et à l'avoine grillée

Plusieurs savent déjà que mon chum est allergique aux arachides, je ne peux donc pas cuisiner de bons desserts au bon vieux beurre de ''peanut'', moi qui adore ça. J'ai déjà fait une tentative de biscuits au beurre de pois qui sont très bons, mais franchement, si j'avais à faire un choix, ceux-ci sont vraiment meilleurs. Le petit goût d'avoine grillée avec le tournesol, c'est vraiment différent et surtout dé-li-cieux!! Ils ont une petite couleur verdâtre, mais ça n'enlève rien à leur bon goût, une très belle découverte pour moi, je les adooore!


2 c. à thé de beurre
1/3 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de beurre de tournesol
½ tasse de cassonade
1 oeuf battu
¼ tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude

- Préchauffer le four à 350 F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

- Dans un poêlon antiadhésif, faire fondre le beurre à feu moyen et faire griller les flocons d'avoine environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser refroidir et réserver.

- Dans un grand bol, mélanger le beurre de tournesol et la cassonade. Incorporer l'oeuf.

- Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate de soude. Ajouter les ingrédients secs et les flocons d'avoine au mélange de beurre de tournesol.

- En utilisant environ 1 c. à soupe à la fois du mélange, façonner la pâte en boules. Mettre la moitié des boules de pâte sur la plaque préparée, en les espaçant de 1½ po.

- Faire cuire au centre du four 8 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits soit doré.

- Répéter l'opération avec le reste des boules de pâte.

Source :Magazine Tout simplement Clodine Vol.5 N 9 Décembre 2009 p.56

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...