Boeuf sauce aux prunes


Il y a tant de manières de préparer le boeuf haché. En voici une que nous avons particulièrement appréciée. J'ai pris la recette chez Maya qui l'a prise chez Josée et je l'ai vu passer également chez Isabelle. Elles l'ont toutes servi avec du riz, mais moi j'ai préféré servir avec du vermicelle de riz. C'était vraiment très très bon et mon fils a beaucoup aimé, il disait qu'il mangeait du spaghetti sucré hihi!! Par contre, la prochaine fois je n'épaissirai pas la sauce avec la fécule pour avoir plus de bouillon à mélanger avec mes pâtes. Et j'ajouterai 1ou 2 gousses d'ail.

1 lb de bœuf haché
1 oignon moyen
1 tasse de sauce aux prunes
½ tasse de ketchup
¼ tasse de cassonade
¼ tasse de jus de citron (moi, 1 c. à soupe)
3 c. à table de moutarde préparée
2 c. à table de sauce soya
Quelques gouttes de tabasco
2 c. à table de fécule de maïs
2 c. à table d’eau

- Faire revenir le boeuf et l'oignon dans un peu de gras.

- Ajouter le reste des ingrédients et mijoter 20 minutes.

- Délayer la fécule de maïs avec l'eau et épaissir la sauce.

*Servir sur du riz, des nouilles aux oeufs ou du vermicelle de riz.

Source: Recette du club Acadien de Sept-Iles

Imprimer cette recette

4 commentaires :

  1. C'est tellement simple cette recette et si bon. J'crois que je vais m'en refaire cette semaine.

    Bon samedi et merci pour le lien vers mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'œil! Très bonne idée pour l'ajout de gousses d'ail. J'y penserai la prochaine fois! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette simple et savoureuse comme je les aime! Je note ! Caro

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça j'ai pas noté cette recette là moi! C'est en plein le genre de plat qui est gagnant ici!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...