Salade de légumes



Cet été j'ai pris la résolution de cuisiner plus de salades. Pendant la saison chaude, c'est rafraîchissant et en plus c'est bon pour la santé. En plus, c'est un peu comme un petit défi que je me lance, puisque je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce type de plat, on dirait que je trouve ça ''plate''. Mais je me suis fait une banque de livres de recettes sur les salades et j'en ai plusieurs de cuisinées dans les dernières semaines et je dois dire que j'y prend réellement goût. Par manque de temps, j'ai un affreux retard dans mes publications (près de 30 recettes.....oufff), mais dans les semaines à venir, vous aurez la chance de voir toutes ces belles recettes de salades.

Voici la première que j'ai fait et la recette me vient de mon amie Caro. Je crois que c'est une vielle recette de famille. En tout cas, elle est délicieuse et avec mon ajout de fromage, on peut très bien la déguster comme repas principal.

3 tomates moyennes coupées en dés
1 poivron vert coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
2 branches de céleri en rondelles
1 oignon espagnol coupé en dés (moi oignon rouge)
1 paquet de 227 g de champignons tranchés ou hachés
1 boîte d'olives noires tranchées
1 boîte de maïs en grains égouttés
Persil frais au goût
6 c. à soupe de couscous
1/3 tasse de jus de citron
¼ tasse d'huile d'olive
1 c. à soupe d'épices à salade du chef
Sel et poivre au goût
1 tasse de cheddar fort coupé en petits cubes (mon ajout)

- Mélanger tous les ingrédients et laisser macérer quelques heures avant de manger.

Salade de légumes

1 commentaire :

  1. Moi j'adore ce genre de salade, c'est tellement bon!! Je prend celle-ci en note et j'ai bien hâte de voir les autres.

    Bonne journée Doum :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...