Confiture (ou sirop) de fraises au Fragoli


Bon, je sais pas ce que je fais de pas correct, mais depuis aussi loin que je me souvienne, mes confitures manquent toujours de ''solide''. Elles virent plutôt en sirop. Remarquez, moi ça me dérange pas, bien au contraire, je trouve ça plus pratique, puisque comme ça, je peux en verser sur un bon gâteau chocolaté, une pointe de tarte ou bien de la crème glacée. Et ça n'enlève rien à son goût délicieux.
D'ailleurs celle-ci est particulière avec l'ajout du Fragoli, un alcool que je ne connaissais pas et dont j'ai fait la découverte dernièrement. C'est une liqueur à la frais des bois. Ça donne un petit ''punch'' très agréable à ce sirop.

3 tasses de fraises entières ou coupées en deux
2 tasses de sucre
½ tasse de Fragoli
1 citron, le jus et le zeste

- Mélanger le tout dans une grande casserole et porter à ébullition. Cuire 30- à 35 minutes en écumant au besoin. Mettre en pots.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. J'ai aimé votre recette, j'adore le chocolat et la sauce est agréable, vous voir bientôt et câlins.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...