Salade de légumes rôtis


Cet été j'ai fait l’acquisition d'un nouveau livre de recettes: Salade de la collction Cuistot de Modus Vivendi et c'est très très gros coup de coeur. De l'argent bien investi, croyez-moi. À date, tout ce que j'ai essayé dans ce livre nous a carrément épaté.
Voici la première recette que je vous partage, personnellement, ça été une de mes préférées jusqu'à présent, d'ailleurs je la refais demain héhé!!

4 portions

3 oignons rouges coupés en quatre (moi 1½)
3 pommes de terre laves et coupées en quartiers
2 courgettes coupées en rondelles épaisses (moi 1 gros)
2 poivrons jaunes épépinés et coupés en larges lanières (moi poivrons mélangés)
4 tomates coupées en deux (moi 5)
2 c. à soupe d'huile d'olive (un peu plus)
Sel de mer et poivre noir du moulin
Copeaux de parmesan

Vinaigrette

3 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
2 c. à soupe de miel liquide
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Jus et zeste râpé fin d'un demi-citron (moi 1 c. à soupe de jus de citron)

- Préchauffer le four à 400F. (moi le BBQ élevé). Mettre tous les légumes dans un plat de cuisson peu profond (moi sur une plaque avec papier parchemin), asperger d'huile, saler et poivrer. Secouer le plat doucement pour bien enrober les légumes d'huile et d'assaisonnement. Cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement brûlés sur les bords.

- Entre-temps, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Lorsque les légumes sont cuits, arroser de vinaigrette et bien remuer. Répartir la salade dans 4 assiettes et garnir de copeaux de parmesan.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...