Salade tiède de pâtes à la méditerranéenne


Encore une belle recette prise dans mon nouveau livre SALADES de la collection Cuistot. Nous n'avons pas été déçus, elle est pleine de saveurs et en plus, elle est très jolie ;)

J'ai changé l'avocat pour du concombre, on n'aime pas l'avocat.

4 portions

175 g de conchiglies (pâtes en forme de coquilles)
150 g de haricots verts fins coupés en deux (moi 200 g)
4 ciboules émincées (moi 3 oignons verts)
1 poivron vert épépiné et haché
125 g de tomates cerises coupées en deux (moi 8 tomates cerises)
1 gros avocat mûr haché (moi ½ concombre)
Poivre noir du moulin
Feuilles déchirées de 2 brins de basilic frais
Fleur de sel (mon ajout)

Vinaigrette

3 c. à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc (moi vinaigre de cidre de pomme)
1 c. à soupe de miel liquide
1 c. à thé de moutarde de Dijon

- Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal à couvercle vissant et bien secouer pour mélanger.

- Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition et cuire les pâtes 6 minutes. Ajouter les haricots verts et cuire 2 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, mais encore fermes sous la dent (al dente), et que les haricots aient ramolli. Bien égoutter.

- Mettre les pâtes et les haricots dans un grand bol, avec les ciboules, le poivron vert, les tomates cerises, l'avocat (ou concombre) et le sel et le poivre. Arroser de vinaigrette et bien remuer. Garnir de basilic.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...