Pain blanc au lait de Sukie


J'ai vu circuler ce pain sur beaucoup de blogs, il fallait donc que je l'essaie sans faute. Ça donne un très beau pain bien dodu que nous avons bien aimé. La mie est un peu plus serrée que mes autres pains, mais le goût avec le lait est très bon. Je le referais sans hésiter, mais je mettrais un peu de farine de gluten, j'en met toujours habituellement, mais cette fois-ci j'ai voulu faire la recette telle quelle. Probablement qu'en ajoutant le gluten, la mie serais plus aérée et le pain moins lourd. En toast il est parfait.

1½ tasse de lait 2%
2 c. à soupe de beurre
1 oeuf battu
3¾ tasse de farine tout-usage
2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de levure pour robot boulanger

- Chauffer le lait et le beurre 1 minute au micro-ondes. Ajouter l'oeuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulanger. Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre, choisir le cycle DOUGH.

- Une fois le cycle terminé, retirer du robot, pétrir légèrement sur une surface enfariné. Utiliser un très grand moule graissé d'environ 5 po x 12 po, ou 2 moules graissés d'environ 5 po x 9 po. Allumer la lumière du four afin d’atteindre une bonne chaleur pour la levée du pain.

- Laisser lever environ 60 minutes au four, lumière allumée. Après cette période chauffer le four à 350 F. Cuire environ 32 minutes pour un seul gros pain ou 27 minutes pour 2 plus petits pains.

Source : Recettes du Québec

Imprimer cette recette

1 commentaire :

  1. Les recettes de Sukie sont toujours un gros succès!!

    Très beau et dodu ton pain!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...