Salade italienne à la vinaigrette parfumée à l'érable


La photo de rend pas hommage à cette délicieuse salade. J'ai eu de la difficulté à trouvé un bon faire une photo appétissante. Mais ne vous fiez pas à ça, je vous garantie que cette salade vous plaira. La vinaigrette est exquise avec son petit goût d'érable. C'est un accompagnement idéal.

2 grosses tomates rouges bien mûres, coupées en quartiers
Une vingtaine d'olives noires à l’ail, dénoyautées et émincées (moi olives noires tranchées en conserves)
2 échalotes françaises hachées finement
420 g d'un mélange de laitues à l'italienne (moi san marino)
1/3 tasse de fromage parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre du moulin au goût

Vinaigrette

¾ tasse d'huile d'olive extra vierge
1/3 tasse de vinaigre de vin blanc (la moitié pour moi)
2 c. à soupe de pesto
2 c. à soupe de sirop d'érable
4 gousses d'ail fraîchement pressées
Sel et poivre du moulin au goût

- Dans un bol, fouetter ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

- Déposer les quartiers de tomates, les olives et les échalotes dans un bol et napper de la vinaigrette. Mélanger délicatement, puis saler et poivrer au goût. Laisser macérer le tout environ 30 minutes à la température ambiante.

- Déposer la laitue mélangée dans un grand saladier. Ajouter le mélange de tomates en tournant délicatement. Rectifier l'assaisonnement et saupoudrer de parmesan. Servir sans attendre.

Source : Créations cuisine

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...