Soupe de tomates aux coquilles


Voilà une bonne petite soupe au bon goût italien avec ses tomates fraîche. Réconfortante, cette soupe saura vous réchauffer avec l'arrivée de notre bel automne québécois et ses températures un peu froides.

3 grosses tomates bien mûres (750 g environ)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, finement haché
1 gousse d'ail, écrasée
1 petit poivron rouge, finement haché
4 tasses de bouillon de volaille ou de légumes
¼ tasse de pâte de tomates
1 c. à thé de sucre
2 c. à thé de basilic séché
150 g de petites coquilles

- Inciser d'une croix la base de chaque tomate. Les plonger 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'Eau froide. Les peler à partir de la croix. Couper en deux les tomates par l'horizontale, retirer les graines et hacher grossièrement la pulpe. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à fond épais et faire revenir les oignons, l'ail e tle poivron 10 mintues en remuant. Ajouter les tomates et prolonger la cuisson 10 minutes.

- Ajouter le bouillon, la pâte de tomate, le sucre, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Retirer du feu et ajouter le basilic. Laisser refroidir légèrement avant de passer le tout au mixeur. Remettre la préparation dans la casserole et la réchauffer à petit feu.

- Pendant que la soupe mijote, cuire les pâtes à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter et les mettre dans la soupe jusqu'à ce qu'elles soient réchauffées.

Source : Recettes gourmandes d'Italie de Anne Wilson

Imprimer cette recette

12 commentaires :

  1. Ça doit être un franc succès avec les enfants, je note! Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. salut

    j'aimerais faire cette recette mais je veux savoir toi as tu pris bouillon de légumes ou poulet?

    aussi est-ce maison ou bovril? si c'est maison c'est quoi ta recette

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. salut Isabelle
    Désolée, je ne me souviens pas si j'ai pris du bouillon de légumes ou de poulet pour cette recette en particulier. Je prend généralement ce que j'ai de disponible au frigo ou dans le garde-manger. Des fois je prends ceux en boîte de type Campbell et parfois maison, jamais Bovril ou en poudre.
    J'ai pas de recette de bouillon de poulet maison, je récupère simplement le bouillon de mon poulet quand je le fais cuire bouilli, avec des oignons, carottes, navet, céleri, feuilles de laurier, herbes fraîches, ça dépend de ce que j'ai de disponible.
    Je suis désolée de ne pas être très précise, mais je cuisine pas mal toujours au pif, alors c'est difficile pour moi de donner des détails.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup

    je vais faire 2 versions et voir celle que je préfere


    pour le bouillon tu prends pas le bovril et tu préfere ceux en boite ou canne parce qu'ils sont moins salé ou t'iame mieux le goût?


    merci

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup

    je vais faire les 2 versions et je verrai celle que j'aimerai le plus

    pour le bovril est-ce parce que tu trouve plus salé que ceux en boite ou en canne ou tu aime mieux le goût?

    merci

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas vraiment de raison pour laquelle je préfère en boîte que le Bovril. C'est plus pratique, déjà prêt, donc plus rapide. Pour le goût, je sais pas, j'ai jamais utilisé le Bovril pour faire un bouillon, seulement pour rehausser le goût des sauces, rôti, marinade, pâte ou autre.

    RépondreSupprimer
  7. ça se pourrais tu que c'est pas des coquille à soupe, tu sais la boîte de marque catelli avec les alphabet et boucle

    alors ce serait les coquille en sac mais pas les grosse dans les fond c'est les moyenne juste apres les pâtes à soupe ou bien c'est ta caméra numérique qui grossis les coquille?

    merci

    RépondreSupprimer
  8. En effet Isabelle, ce sont des coquilles en sac, presque de la même grosseur que des macaronis.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup

    j'en ai justement de cette grosseur

    RépondreSupprimer
  10. Trop bon comme recette

    je vais la refaire c'est certain

    merci pour cette bonne soupe, mon conjoint à bien adoré aussi

    bonne osir.e

    RépondreSupprimer
  11. Trop bon comme recette

    je vais la refaire c'est certain

    merci pour cette bonne soupe, mon conjoint à bien adoré aussi

    bonne osir.e

    RépondreSupprimer
  12. Ma fille est revenue de l'école me demandant de la soupe tomate coquille...
    Votre recette me semble plus qu'intéressante. Une petite question : y a-t-il une raison pour laquelle vous ne faite pas cuire les pâtes dans votre bouillon de soupe ( après le mélangeur) ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...