Biscuits à la canneberge


Décidément, moi et la cardamome c'est l'amour fou!! Tout ce que je fais qui en contient est automatiquement un coup de coeur. Autant je déteste la cannelle, autant j'adore la cardamome. Dès que j'ai une chance, je vais aller m'en chercher entières des Épices de cru, ça doit être écoeurant!!

Ces petits biscuits sont vraiment délicieux, ils fondent dans la bouche. La recette vient du petit livre Muffins, cupcakes & petits gâteaux des éditions Larousse cuisine & cie.

Pour 16 petits biscuits

50 g de beurre ramolli
100 g de farine à levure incorporée (moi tout usage + ½ c. à thé de poudre à pâte)
1 gros oeuf
1 petite pomme
1 c. à thé de quatre-épices (moi cardamome)
50 g de sucre roux (cassonade)
85 g de canneberges séchées
1 c. à soupe de lait
Sucre glace pour servir

- Préchauffer le four à 350 F .

- Dans un saladier, malaxer du bout des doigts le beurre avec la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

- Battre l'oeuf dans un bol. Couper la pomme en deux petits dés.

- Ajouter dans le saladier le quatre-épices (ou la cardamome), le sucre roux, les canneberges, le lait, l'oeuf battu et les dés de pomme. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

- Déposer 16 cuillerées à thé bombées de pâte sur sur des plaques de cuisson tapissées de papier parchemin en les espaçant bien, puis enfourner pour 20 minutes. Transférer les biscuits sur une grille, les saupoudrer de sucre glace et les laisser refroidir.

Imprimer cette recette

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...