Hamburger d'orignal


Normalement quand je fais mes hamburgers d'orignal, je fais pas mal comme avec le boeuf. Mais j'avais envie de faire changement un peu et je me suis mise à la recherche d'une recette de hamburgers à la viande d'orignal. J'ai trouvé celle-ci et je m'en suis en grande partie inspiré pour réaliser ces délicieux burgers!!! Et pour la première fois, mon fils l'a mangé AU COMPLET, d'habitude, il mange que la moitié du pain, laisse de la viande et en plus il a la manie de séparer la boulette du pain et de manger la viande à la fourchette (ben oui, il est comme ça mon petite homme hihi) avec du miel..... sans commentaire. Mais tout ça pour dire que ce hamburger est vraiment excellent.

1 lb d'orignal haché
1 c. à soupe de parmesan râpé
2 c. à soupe d'olives noires, dénoyautées et hachées finement
2 c. à soupe de feuilles de céleri finement hachées
1 oignon vert haché finement
1 c. à soupe de moutarde au basilic (moutarde ancienne ou de Dijon ferait très bien)
Sel et poivre au goût
Un peu d'huile et de beurre pour la cuisson

Garniture

Un peu d'huile et de beurre pour la cuisson
½ poivron vert coupé en dés
1 oignon coupé en dés
Tranches de fromage OKA
Mayonnaise maison ou du commerce

4 pains à hamburger

- Mélanger la viande et les assaisonnements. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures. Façonner 4 boulettes bien rondes et les aplatir en pressant avec la paume des mains pour former vos croquettes de viande.

- Fondre du beurre avec de l'huile dans une poêle et y faire cuire les poivrons et les oignons quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils sont tendres, mais encore croquants. Réserver.

- Dans un poêlon épais, fondre 2 c. soupe de beurre pour 1 c. soupe d’huile. Lorsque le beurre bouillonne, ajouter les croquettes et cuire jusqu’à ce que le dessous soit bien doré. Les retourner et couvrir chacune des croquettes des tranches de fromage OKA. Continuer la cuisson, jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée à l'intérieur.

- Faire rôtir les pains à hamburger sous le ''gril'' du four. Garnir chaque pain de mayonnaise, du quart de la garniture aux poivrons et d'une boulette de viande.

Imprimer cette recette

3 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...