Taguée : 7 choses essentielles sur moi

J'ai été taguée par une blogueuse que j'adore parce qu'elle nous partage des recettes toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Caroline alias Madame tomate. Elle m'a gentiment taguée et même si c'est difficile de parler de moi, je vais faire un effort et vous dévoiler 7 choses essentielles sur moi.

1- Je suis '''Miss Badluck''. Mais vraiment là. Je passe pas une journée sans qu'il m’arrive un petit quelque chose. Je ne compte plus les fois où mon chum a été obligé de venir me déverrouiller la voiture dans un stationnement parce que les clés clés sont restées dedans. Et je ne vous parle même pas de la fois où j'ai ''échappé'' le ''PAGET'' dans le lac à la pêche et de celle où j'ai carrément lancé les clés du pick-up dans un autre lac, alors que nous étions à 1 heure de Chibougamau, dans le fin fond des bois....... Et surtout ne me demandez pas de vous lancer quelque chose, c'est sur que je vous assomme. Des verres et des assiettes cassées, des coupes renversées (et cassées évidemment), des trucs perdus, c'est du quotidien pour moi.

2- J'ai une petite tendance à parler trop fort. Ce n'est pas que je sois loquace à ce point, mais quand je commence à m'exprimer sur un sujet, il m'arrive de m'emporter et d'être un peu ''trop dedans'' disons. En plus, je m'accompagne bien souvent d'une gestuelle un peu envahissante. Ne laissez pas traîner vos verres prêt de moi lorsque je raconte quelque chose, c'est dangereux. Et si je prends un peu de boisson en plus, alors là bouchez vos oreilles, la madame est ''startée''.

3- J'ai un garçon qui vient tout juste d'avoir 4 ans. Il se nomme Tom et c'est mon petit rayon de soleil. C'est notre seul et unique enfant et nous n'en aurons pas d'autre. Il est un peu gâté (bon beaucoup), mais c'est un être merveilleux qui m'émerveille toujours un peu plus chaque jour. Je t'aime mon petit poulet xxx

4- Nous avons un chalet à 1 heure de la maison seulement et nous y passons toute la saison estivale depuis maintenant 5 ans. C'est mon petit coin de paradis dont je ne me départirai jamais. J'aime m'y baigner, y faire du VTT, pratiquer la pêche à la truite (même si nous n'en mangeons pas) profiter de la nature et y préparer de bons repas. Je n'ai pas de four là-bas, mais je fais tout tout tout sur mon barbecue, même des gâteaux, des muffins et des tartes.

5- J'adore le beurre d'arachide!!!!! Oui oui!! Ça peut paraître banal, mais j'aime vraiment ça beaucoup. Pourtant, vous ne trouverez aucune recette (en fait oui, il y en a une seule) contenant du bon beurre de ''peanut'', ni même d'arachides, d'amandes ou de noix. Mon chum est allergique à mon grand malheur. Snif snif :( Et comble de malheur, on a su en mai dernier que mon fils est allergique aux noix de Cajou. Il passera des tests prochainement afin de savoir s'il est allergique aux autres noix.

6 - Je suis une vraie de vraie pêcheuse!!! Mais ce que j'aime par-dessus tout pêcher, c'est le doré. Avec l'arrivée de notre petit homme, j'avais un peu délaissé ce loisir, mais je commence à m'y remettre graduellement. On va pêcher ce délicieux poisson dans le coin de Chibougamau où mon chum a de la famille. J'aime aussi la pêche à la truite (et tout autre pêche, je n'ai juste pas l'occasion de les pratiquer), mais comme nous n'en mangeons pas, j'ai moins d'intérêt. Mon conjoint y est allergique.

7 - J'ai étudié 1 an en biologie à l'université. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à l'ornithologie. Bien que j'ai mis un peu de côté ce loisir, j'aime encore ça et compte m'y remettre bientôt. Je voudrais aussi me remettre à la photo, surtout animalière, justement avec les petits pits pits. Un jour, un jour....

Voilà, ça me décrit un peu. Ce n’est pas évident de parler de soi.

Je dois en principe taguer 7 autres blogueurs/euses, mais la plupart de ceux et celles que j'aime visiter l'ont déjà été. Je me ferai un plaisir de tous vous lire.

2 commentaires :

  1. Ce doit être trop génial de pêcher soi-même le poisson qu'on cuisine! Et puis je comprend ABSOLUMENT ta dépendance aux beurres de noix. J'espère que tu ne t'en prives pas totalement, c'est que trop bon!

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi! J'ai tellement eu de plaisir à te lire Dominique! Surtout le no 1. Sais-tu ce que j'ai fait pour parer à la manie d'embarrer mes clés dans l'auto, je me suis abonnée à CAA Québec! Moi ce n'est pas que je sois très gaffeuse mais je suis une catastrophe ambulante! Je suis apocalyptique-il m'arrive toujours des mésaventures complètement débiles surtout au boulot genre sortir une vieille dame d'une poubelle parce qu'elle s'y est encastrée et ce n'est pas une blague!!! Jew suis genre à être pliée en deux et à avoir de grosse larme qui coule sur le visage tellement je ris et ça pendant 30 minutes consécutives! Imagine le cas! Caro xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...