Cannelés au sirop d'érable


J'ai fini par utilisé mon moule à cannelés que je me suis procuré cet été. Pour ce faire, j'ai choisi la belle recette trouvée chez Caro. Madame Tomate avait badigeonné ses cannelés de sirop d'érable à la sortie du four, étape que je n'ai pas fait, mais j'aurais du. Ce n'était pas tout à fait assez sucré comme dessert à notre goût. Mais j'ai bien aimé la texture particulière de ces petits gâteaux. Je vais certainement en refaire, sans oublier le sirop additionnel ;)


Pour 8 cannelés

300 ml de lait
30 g de beurre
2 jaunes d'oeuf
40 g de sirop d'érable
100 g de farine
30 g de sucre glace
Une pincée de sel

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre.

2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf avec le sirop d'érable, la farine, le sucre glace et le sel. Incorporer peu à peu le lait tiède.

3. Laisser reposer la pâte 24 heures au réfrigérateur.

4. Préchauffer le four à 180°C (350 F). Répartir la pâte dans les moules à cannelés. Enfourner et cuire 50 minutes.

5. Badigeonner avec un peu de sirop d'érable si désiré.

Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. De ma vie je n'en aie encore jamais fait !!!!il faudra bien un jour me décider à sauter le pas ...
    Les tiens sont beaux et j'aime énormément le sirop d'érable
    Merci pour le partage
    Bonne semaine
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. En plus d'être Super beaux, ils ont un air franchement gourmands enrobés de sirop:) Tes photos sont sublimes Dom!!xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...