Riz pilaf


Une autre recette tirée du livre ''Souvenirs'' de Jean-François Marcotte. Je l'ai servi avec ce poisson pané tel que suggéré par le chef/auteur du dit livre. Je dois avouer que le riz n'est vraiment pas ma force en cuisine. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien de la misère à faire un bon riz, bien goûteux avec une belle texture. Pour vous dire, mon fils préfère le riz ''Dainty'' en boîte que mon riz maison..... Mais celui-ci, il l'a aimé et nous aussi.

3 c. à soupe de beurre
1 petit oignon haché
1 tasse de riz à grains longs (moi riz au jasmin)
1½ tasse de bouillon de poulet chaud
1 feuille de laurier
4 c. à soupe de ciboulette émincée (moi oignon vert)
Sel et poivre du moulin

- Dans une grande casserole, chauffer 2 c. à soupe de beurre à feu modéré, et faire suer les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, sans les laisser colorer.

- Ajouter le riz, mélanger et faire cuire 1 minute. Verser le bouillon et porter à ébullition. Ajouter le laurier, couvrir et faire cuire à feu modéré 20 minutes sans remuer.

- Lorsque le riz est prêt, incorporer le beurre restant et la ciboulette, rectifier l’assaisonnement et servir.

Imprimer cette recette

2 commentaires :

  1. Une belle petite recette à conserver!

    J'ai longtemps utiliser l'Uncle's Ben à grains longs mais depuis que j'ai goûté au basmati je ne m,en passerais plus. Je le trouve moins pâteux que le Uncle Ben's

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je cuisine mon riz au four (Uncle's Ben). Quand il est cuit, je le laisse refroidir un peu et ensuite je le mets au réfrigérateur. Au moment de servir, je passe quelques minutes au micro-onde. La texture est parfaite et jamais collante. Je ne le rate jamais depuis ce temps!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...