Muffins pommes, érable et crème sure


Une pomme à passer dans le panier à fruit? De la crème sure dans le frigo? C'est l'occasion idéale pour cuisiner ces superbes petits muffins. Ils sont bien moelleux, pas trop sucrés, juste parfaits pour le petit-déjeuner. J'ai pris la recette sur le blog Insatiablement curieuse que j'ai découvert tout récemment. Je vais l'ajouter dans ma liste de blog c'est assuré.
J'ai fait quelques changements pour l'Adapter avec ce que j'avais sous la main et ce fut un succès.

Dans mon cas, pour 17 muffins

1 tasse de farine de blé
1 tasse de farine tout usage
½ tasse de flocons d'avoine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
2 oeufs
¾ tasse de sirop d'érable
1 pomme, coupée en petits cubes
1 c. à thé de gingembre en pot
¾ tasse de raisins secs dorés
1/3 tasse d'huile
1 tasse de crème sure

- Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter ensuite le reste des ingrédients. Brasser le tout à la cuillère de bois, mais pas trop.
- Verser dans des moules à muffins recouverts de caissettes en papier ou en silicone et enfourner pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 350 F.



Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...