Lemon curd


Ah!! Mais c'est dont ben bon du lemon curd!!!!!! Je n'en avais jamais mangé, et encore moins déjà fait. Ça ressemble un peu à la garniture cette tarte crémeuse au citron. C'est pas mêlant, je le mangerais à la cuillère. Ça serait surement un régal dans de belles petites verrines avec un crumble de cacao, ou bien de bonnes framboises!!! Miam miam!!! La recette originale est préparée avec des citrons Meyer. je n'en avais pas, mais ce n'est pas grave, c'est quand même exquis. J'ai trouvé la recette chez Maya. Je savais en pigeant une recette chez elle que je ne serais pas déçue.

Pour 1½ tasse

½ tasse de sucre
Le zeste de 2 citrons
2 gros oeufs
½ tasse de jus de citron fraîchement pressé
4 c. à soupe de beurre non salé et ramolli, coupé en morceaux

- Dans un bain-marie, combiner le sucre et le zeste de citron. Mélanger ensemble avec les doigts. Ajouter les oeufs et le jus de citron et fouetter.

- Fouetter constamment et cuire le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. Passer le mélange au mélangeur ou au robot culinaire pour défaire le zeste. Laisser reposer le tout quelques minutes avant d'ajouter le beurre. Ajouter le beurre et passer encore une fois au robot ou au mélangeur jusqu'à ce que le mélange soit entièrement lisse.

- Laisser le mélange refroidir au réfrigérateur environ 30 minutes avant de déguster. Entreposer au réfrigérateur.


Imprimer cette recette

3 commentaires :

  1. Y'étais temps que tu essais ça, :P. C'est un vrai péché, moi j'adore comme c'est pas possible.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est vraiment bon!!! :) Merci pour le clin d'oeil, j'apprécie!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...