Pouding aux pommes à la mélasse et aux canneberges


Mon chum est allé cueillir des pommes avec mon fils chez un ami, j'ai donc tout plein de belles pommes à manger.  Je me cherchais donc un bon dessert à faire avec mes pommes, mais je n'avais pas envie de croustade, ni de tarte.  Alors j'ai concocté ce délicieux gâteau au bon goût de mélasse, bien tendre et savoureux.

Garniture

3 très grosses pommes coupées en dés (environ 4 tasses)
1 tasse de canneberges séchées
¼ tasse de cassonade
¼ tasse de beurre fondu

Pâte

¼ tasse de beurre
½ tasse de cassonade
2 oeufs
½ tasse de mélasse
1½ tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ tasse d'eau bouillante

-  Préchauffer le four à 350 F et beurrer un moule en pyrex carré de 8 po.

-  Mélanger les pommes, la cassonade et le beurre fondu et déposer au fond du moule.

-  Dans un grand bol, défaire le beurre et la cassonade en crème avec la mixette.  Ajouter l'oeuf et la mélasse et bien mélanger.

-  Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate.  Incorporer au mélange de mélasse et mélanger à la cuillère de bois.  Ajouter l'eau bouillante et brasser jusqu'à ce que ce soit homogène.  **C'est normal que ce soit très liquide.

-  Étendre la pâte  sur le mélange de pommes.

-  Cuire au four pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'u cure-dent en ressorte propre.

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...