Confiture de fraises à l'érable et au gingembre


Cette confiture est un énorme coup de coeur pour moi.  D'abord, les fraises, j'adore.  Ensuite, fraises et érable, c'est juste trop ''WOW''.  Et y ajouter en plus du gingembre, alors là, c'est l'extase!  C'est encore une fois une recette de la belle Isabelle que j'ai prise dans son premier livre.  C'est pas de ma faute, j'ai pratiquement envie de faire toutes les recettes qui se trouvent dans ce bouquin.  
Le seul petit bémol, et là ce n'est pas la faute à la recette, mais bien la mienne, c'est que j'ai trop fait cuire la confiture.  D'abord quand je l'ai fait, mon thermomètre faisait des siennes, alors je ne pouvais pas m'y fier.  et comme je trouvais la confiture trop liquide, je l'ai laisser cuire un petit peu trop longtemps.  elle a donc beaucoup plus réduit qu'elle n'aurait due et ça m'en a donné seulement 4½ tasses au lieu des 6 tasses prévues.  Mais ça n'enlève rien au goût extraordinaire de cette confiture.  Que vous la mangiez sur des rôties ou avec un délicieux gâteau, c'est certain qu'elle fera un malheur dans votre cuisine.

2 lb de fraises coupées en deux ou en quatre, selon la grosseur
2 2/3 tasse de sirop d'érable
1 morceau de gingembre de 2 po, pelé et râpé
Le jus d'un citron
Un petit morceau de beurre

-  Mettre tous les ingrédients, sauf le beurre, dans un grand chaudron et porter le mélange à ébullition.  Cuire à petits bouillons jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 106 C (223 F).  À la fin de la cuisson, ajouter le petit morceau de beurre et bien mélanger.  L'écume aura disparu.  Verser la confiture dans des pots qui ont été ébouillantés et fermer aussitôt.

Imprimer cette recette

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...